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et Paix et le développement à la Caritas ou aux organismes daction pastorale spécialisés dans ce secteur. Cest ce que nous devons tre, pour quà travers notre agir lEsprit du Christ produise de «bonnes uvres» qui réconcilient, opèrent la justice et la paix dans lÉglise et dans la société en Afrique (cf. Le regard que lÉglise porte sur ce continent salimente aux sources de la vie concrète des communautés chrétiennes dans leur contexte ordinaire de vie. Après 1997, les structures administratives régionales ont été réformées vers un système de 26 États. Elles sont les manifestations de péchés personnels qui ont des connotations sociales négatives et qui rendent urgente luvre de réconciliation avec Dieu et avec le prochain. En effet, les problèmes ci-dessus mentionnés avaient fait lobjet dattention des Pères synodaux. Pour que lÉglise en Afrique se manifeste de façon pertinente, la Première Assemblée Spéciale pour lAfrique du Synode des Évques a proposé le modèle de lÉglise-Famille de Dieu. Que reste-t-il à faire en fonction du nouveau contexte africain?

Il pleure sur le sort de Jérusalem parce quelle na pas connu le message de la paix (cf. Il y a les élections à la fin de lannée. Dans lespace public, lÉglise catholique est lobjet dune virulente agressivité de la part des sectes chrétiennes, instrumentalisées par les politiques pour saper les valeurs quelle défend : famille, respect de la dignité et de la sacralité de la vie humaine, unité. Les Églises particulières demandent aux Pères synodaux daider lÉglise en Afrique à mieux porter son message prophétique, qui lui permet de parler avec autorité aux dirigeants politiques. En réaction à la sécession du Soudan du Sud, peuplé majoritairement d' animistes et de chrétiens qui se sont affranchis du régime islamique et de la charia, à la suite du référendum d'autodétermination du, le président Omar el-Béchir a annoncé un renforcement de la charia. Avec les adeptes de la Religion Traditionnelle Africaine, la relation pastorale suggérée est celle dune étude sympathique de cette religion et la culture qui en constitue la matrice, en vue didentifier les éléments bons et nobles, que le Christianisme peut adopter en purifiant ceux quil. Deus caritas est 19 : AAS 98 (2006) 233. Pour favoriser la poursuite de cet objectif, l Instrumentum laboris organise la matière en quatre chapitres : le premier présente tout dabord un bref aperçu de la situation actuelle des sociétés africaines, relativement à lépoque de la Première Assemblée Spéciale pour lAfrique du Synode des. 38 Dans ce contexte mondial o lAfrique est lésée, quelques réponses suggèrent que les Pères synodaux cherchent les voies dune action de lÉglise en faveur dune intégration plus grande des sociétés et des nations du continent. Le levain de lÉvangile dans les valeurs africaines.


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